Candidater aux trophées de la soirée Diversités & Entreprises, c'est vouloir faire connaître ses initiatives, son activité et mettre en lumière ses valeurs et son équipe. 

Remporter un prix, c'est être reconnu pour son travail, pour ses actions en faveur de la diversité. C'est aussi l'occasion d'être médiatisé et de faire connaître son activité auprès du grand public. En effet, en plus de la remise de trophée lors de la soirée, un compte rendu de l'événement sera publié dans nos pages ainsi que sur leprogres.fr, mettant en avant nos lauréat(e)s. 

ÉMOTION | CONVIVIALITÉ | FIERTÉ

Si vous êtes Chef d'entreprise, Dirigeant ou investi dans un poste à hautes responsabilités au sein de votre entreprise et que vous souhaitez partager au plus grand nombre votre expérience, n'hésitez plus ! 

C'est le moment de se lancer et de candidater à la soirée Diversités & Entreprise !

 
Working Together

Pour candidater aux trophées Diversités & Entreprises, rien de plus simple ! Il vous suffit de télécharger et compléter le dossier via le lien ci-dessous. 

Toutes les modalités y sont inscrites !

LES CANDIDATURES SONT CLOSES

Le dossier est à renvoyer au plus tard dimanche 05 septembre 2021

à l'adresse diversites@leprogres.fr

PRÉSENTATION DES TROPHÉES

Trophée de l’Insertion en Entreprise

Ce Trophée récompensera une entreprise ayant mis en place une action qui favorise l’insertion des publics discriminés au sein de sa structure.

 

Trophée de l’Innovation en Entreprise

Ce trophée récompensera une action particulièrement innovante en matière de lutte contre les discriminations.

 

Trophée de l’Entrepreneuriat International

Ce trophée récompensera une entreprise, une association, une collectivité ayant mis en place une action originale et performante du point de vue de l’ouverture sur l’international

 

Trophée Handicap et Entreprises

Ce Trophée récompensera une entreprise ayant pris des initiatives quant à l’emploi des personnes handicapées.

 

Trophée du Dialogue Interculturel

Ce Trophée récompensera un organisme ayant mis en place une action qui favorise l’échange entre personnes issues de milieux culturels différents.

 

Trophée de la Solidarité en Entreprise

Ce Trophée récompensera une entreprise ayant instauré des actions et des engagements solidaires au sein de sa structure.

 

Trophée du Recrutement en Entreprise

Ce trophée récompensera une action mise en place par une entreprise ayant une politique de recrutement ou de formation particulièrement performante en matière d’intégration des catégories habituellement discriminées. 

Trophée de l’Intégration en Entreprise  

Ce Trophée récompensera une entreprise ayant pris des initiatives qui promeuvent l’intégration de ses nouveaux salariés.

 

Trophée du Vivre Ensemble en Entreprise

Ce trophée récompensera une entreprise contribuant à la qualité du lien social entre ses collaborateurs.

Trophée de la Responsabilité Sociale des Entreprises

Ce Trophée récompensera une entreprise ayant pleinement intégré la RSE (une économie durable, sociale et environnementale) dans sa stratégie et sa politique.

Trophée Coup de Cœur du Jury

Ce Trophée récompensera une entité qui s’est particulièrement démarquée dans ses actions et ses démarches pour lutter contre la discrimination. Le jury fera une présélection parmi l’ensemble des dossiers et le lauréat sera choisi par les lecteurs du Progrès lors d’un appel aux votes sur leprogres.fr