logo paul Bocuse.png

Créée en 2004, la Fondation Paul Bocuse a pour objectif la transmission des savoirs aux nouvelles générations, à travers l'échange et le partage de la passion des métiers de bouche.

 

La Fondation œuvre au quotidien pour l'insertion et la réinsertion professionnelle dans un secteur d'activité aujourd'hui très marqué par la crise sanitaire. 

Nous organisons partout en France des Ateliers de Cuisine pour les jeunes, avec pour objectif la découverte de l’ensemble des Métiers des Arts Culinaires. Nous faisons ainsi découvrir chaque année à plus de 500 jeunes les différents métiers de la Gastronomie.

 

Cette année, la Fondation s’agrandit et abritera dans ses locaux à Lyon deux espaces pédagogiques « pilotes »,

une cuisine de formation pouvant accueillir 12 postes de travail, mais également une salle dédiée aux Arts de la Table, qui nous permettra de faire connaître les métiers du service, à des publics jeunes et moins jeunes, notamment en réinsertion.  

Plus que jamais, la Fondation Paul Bocuse a un rôle à jouer pour l’avenir du secteur de l’Hôtellerie Restauration.

 

Ces métiers continuent d’attirer les jeunes générations, pour peu qu’une immersion dans ce secteur artisanal de passionnés leur soit proposée.

 

Nos actions le prouvent, sur l’année 2021/2022, plus de 53% des jeunes de nos Ateliers souhaitent, à l’issue de leur participation, poursuivre leurs études dans l’Hôtellerie Restauration.

 

L’avenir de la profession repose sur notre capacité à attirer ce jeune public vers ces métiers certes exigeants mais pouvant jouer le rôle de véritable ascenseur social.

photo 2.jpg
photo 5.jpg
photo 4.jpg
photo 3.jpg
photo.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn