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Né en 1859 dans la presqu’île lyonnaise, le Groupe Progrès a décidé de s’installer à compter de fin 2007 dans un quartier porteur des grandes ambitions de l’agglomération lyonnaise : la Confluence.

Après avoir été l’un des premiers titres de la presse quotidienne régionale à se doter d’un site internet en 1996 ; Le Progrès a pris le virage de la fabrication numérique puis celui de la presse gratuite en 2004 avec la création de Direct Lyon Plus.

 

Aujourd’hui le groupe développe une nouvelle approche de diffusion de l’information à travers des supports complémentaires par leur forme et leurs publics : le cross-média.

LES ÉVÉNEMENTS DU GROUPE PROGRÈS 

 

Au fil des années, le groupe Progrès a initié des événements référents.

De la Fête de l'entreprise, à La Grande Semaine du Commerce, en passant par la Soirée du Développement Durable, la Soirée de la Gastronomie et des Vins, celle de la Diversité et des Entreprises, ou encore Les Rendez-vous Pro de la CAPEB...

Autant de manifestations qui associent les partenaires institutionnels et économiques majeurs de la Région.

Le groupe Le Progrès organise plusieurs événements par an, sur l'ensemble de son territoire de diffusion; y compris dans le Rhône, l’Ain, le Jura, la Loire (et bien d'autres !), le tout relayé dans les éditions du quotidien et sur son site internet (leprogres.fr).

 

CHIFFRES CLÉS 

3 marques pour 3 médias :

Le Progrès :

  • 265 journalistes / 1 800 correspondants locaux

  • Départements de diffusion : Rhône, Ain, Loire, Haute-Loire, Jura, Nord Isère

  • 270 000 exemplaires / 863 000 lecteurs par jour (hors dimanche)

  • 1 125 000 lecteurs par dimanche (source : ONE AUDIPRESSE 2013)

CNEWS Lyon Plus :

  • 7 collaborateurs

  • 67 000 exemplaires

  • 204 000 lecteurs par jour

Site internet (leprogres.fr) :

  • 70 collaborateurs

  • 150 000 visiteurs par jour 

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